Tourisme en Gironde et Charente-Maritime

que faire en gironde tourisme alentours

Une région à découvrir

Que faire en Gironde et en Charente-Maritime ?

La maison d’hôtes située dans le village de Saint-Ciers sur Gironde est proche de l’estuaire et à 20 minutes de Blaye et sa citadelle, de Jonzac et ses thermes troglodytiques. Sur la route des magnifiques plages de Mescher et de Royan, vous découvrirez les beaux villages de Mortagne et Talmont sur Gironde.

Bordeaux et son patrimoine culturel sont à 1 heure de route ainsi que Saint-Émilion et Cognac, ce qui vous permettra un bel aperçu des régions qui nous entourent.

Lieux de charme

Bordeaux

Une des villes les plus connues de France pour son patrimoine culturel  et gastronomique avec plus de 350 édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques et sa Cité du vin.

Y flâner le long des quais est une expérience à ne pas manquer !

Royan

Station balnéaire avec des plages de sable dont la célèbre Grande Conche. La cathédrale Notre-Dame de Royan construite en béton et le grand phare de Cordouan.

En se promenant dans la ville, vous pourrez apercevoir de belles maisons belle époque.

Saint-Emilion

Véritable cité médiévale, elle est au cœur du célèbre vignoble bordelais. Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, son église monolithe est un incontournable.

Vous ne pourrez y aller sans visiter de caves et déguster ses vins mondialement connus.

Blaye

Sa Citadelle Vauban, parfaitement conservée, offre une vue panoramique sur l’estuaire. Vous pourrez aussi y prendre un bac pour découvrir le Médoc.

Le saviez-vous ? La Citadelle a ses vignes et produit son propre vin rouge.

À faire autour de l'estuaire

Vous vous demandez que faire en Gironde lors de votre séjour dans notre maison d'hôtes ?

L’estuaire de la Gironde entre Bourg et Royan propose un grand nombre de visites et d’activités autour des villages de Saint-Ciers, de Vitrezay, de Mortagne, de Talmont et de Mescher. Des sites gallo-romains dont le musée du Fâ et la villa de Plassac, et la route des vins de Blaye, de Bourg, de Bordeaux et de Cognac. Mais aussi tout proche se trouve Jonzac avec son centre aquatique des Antilles et ses thermes de troglodytiques.

cyclotourisme que faire gironde - vélo estuaire gironde

Cyclo-tourisme

Pour les amateurs de slow tourisme, nous sommes sur le parcours du Canal des 2 mers à Vélo sur l’étape de Blaye à Vitrezay. Vos vélos seront à l’abri au Camélia blanc pour continuer votre périple.

croisière

Croisières

Le petit port de Vitrezay, à quelques kilomètres de la maison, propose des croisières sur la Gironde d’avril à octobre. Une manière très agréable de découvrir l’estuaire et ses îles entre Gironde et Médoc.

terre d'oiseaux

Terre d'oiseaux

117 espèces d’oiseaux sauvages, migrateurs et sédentaires y font escale pour le bonheur des visiteurs qui parcourent le site de 116 ha. Situé dans le port des Callonges de la commune de Saint-Ciers du Gironde.

Réservez votre séjour

en direct

VIVE L’ AMOUR

Séjours en amoureux pour la St Valentin

Dîners de fêtes, feux de cheminée, petits déjeuners gourmands, massages à l’huile chaude, voilà le programme de cette Saint Valentin.